Tout ce que vous devez savoir

Lave-vaisselle

J'ai besoin d'aide pour 

FAQ's

De nombreux articles décorés en porcelaine, verrerie et porcelaine ne vont pas au lave-vaisselle. La peinture, les impressions ou les gravures sur ces articles peuvent se décolorer ou être lavées au lave-vaisselle. Vérifiez les instructions du fabricant sur ces articles pour voir s’ils vont au lave-vaisselle.

Vous chargez peut-être votre vaisselle de manière incorrecte ou surchargez votre lave-vaisselle. Assurez-vous que tous vos plats sont inclinés correctement et qu’ils ne se touchent pas ou ne touchent pas les parties mobiles du lave-vaisselle. 

 

Si vous ne chargez pas correctement votre vaisselle dans le lave-vaisselle, l’eau pulvérisée pendant le cycle de lavage peut provoquer des heurts, des rayures ou même des casses.

 

Si le problème persiste, contactez un agent de service agréé.

Ces bruits se produisent généralement dans les conduites d’eau. La force de l’eau entrante peut provoquer le cliquetis des tuyaux lorsque la valve d’eau du lave-vaisselle se ferme. Cet effet est connu sous le nom de « coup de bélier » et est un problème de plomberie domestique. Vérifiez également si les tuyaux à l’arrière de l’appareil cognent contre lui.

 

Si le son est trop fort ou si vous pensez que des dommages sont causés à vos murs ou à vos conduites d’eau, demandez l’aide d’un plombier qualifié.

Il est normal d’entendre un cliquetis lorsque votre lave-vaisselle passe par un cycle. Le cliquetis provient soit du panneau de commande électronique, soit de la minuterie. Ce n’est pas un dysfonctionnement. 

 

Si le son est rythmé, la cause peut être un élément à l’intérieur de la baignoire du lave-vaisselle. Si vous pensez que c’est le cas, arrêtez l’appareil et vidangez l’eau à l’intérieur pour retirer l’objet. 

 

Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, contactez un agent de service agréé.

Il est normal d’entendre un bruit sourd pendant le cycle de lavage. Le distributeur de détergent émettra ce son pendant que son couvercle s’ouvre. Ce n’est pas un dysfonctionnement et se produira environ à mi-chemin d’un cycle de lavage.

 

Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, contactez un agent de service agréé.

Il est normal d’entendre un bourdonnement pendant que votre appareil fonctionne. Les lave-vaisselle ont de nombreuses pièces telles que la pompe de vidange qui bourdonnent de manière audible. Ce n’est pas un dysfonctionnement.

 

Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, contactez un agent de service agréé.

Si le son est continu, il peut provenir des bras de pulvérisation qui frappent votre vaisselle. Arrêtez votre appareil et réorganisez la vaisselle de manière à ce que les bras de pulvérisation puissent tourner librement. Vérifiez qu’aucun élément ne restreint le mouvement des bras de pulvérisation avant de démarrer votre appareil. 

 

Si le son se produit à chaque cycle, faites fonctionner votre lave-vaisselle à vide. Si le problème persiste, contactez un agent de service agréé.

Certains de vos plats peuvent se déplacer à l’intérieur de votre appareil. Ce n’est pas nécessairement un problème, mais si vous pensez que certains articles peuvent être endommagés, arrêtez votre lave-vaisselle et réorganisez la vaisselle. 

 

Si le son se produit à chaque cycle, faites fonctionner votre lave-vaisselle à vide. Si le problème persiste, il peut provenir du moteur. Dans ce cas, contactez un agent de service agréé.

general-cta-image

Nous sommes là pour vous !

Que vous ayez besoin de conseils au sujet d'un produit, que vous vouliez acheter des accessoires ou simplement nous faire part de votre feed-back, nous sommes là pour vous.

Besoin de plus d'aide ?

Retrouvez une FAQ, des guides vidéo, des articles et bien plus.

Beko

Licensee limited to certain jurisdictions