Tout ce que vous devez savoir

Réfrigérateur-congélateur

FAQ's

L’eau gèle de l’extérieur vers l’intérieur, et les impuretés à l’intérieur de l’eau sont poussées vers le milieu avant de geler. Ces impuretés (minéraux comme le calcium et la chaux) sont inoffensives tant que vous utilisez de l’eau potable ou distillée. L’eau embouteillée et déminéralisée contient moins d’impuretés que l’eau du robinet, ce qui lui permet de produire des glaçons plus clairs.

Votre réfrigérateur sera affecté par la température ambiante. Il peut avoir besoin de travailler plus ou pendant de plus longues périodes si la température extérieure est trop élevée. C’est normal et non un dysfonctionnement.

Les lumières de réfrigérateur sont faites pour durer longtemps. Si la lumière continue de s’éteindre, veuillez voir si l’un des éléments suivants résoudra le problème. L’ampoule interne de votre réfrigérateur devrait s’éteindre lorsque la porte est fermée. Si, pour une raison quelconque, la porte ne se ferme pas complètement, l’ampoule peut rester allumée, ce qui la fait brûler plus rapidement. Vérifiez s’il y a des espaces entre le joint de porte et l’armoire. Si vous en trouvez, ajustez le joint de la porte en vous éloignant doucement de la porte à l’aide de vos doigts. Pour les ouvertures qui persistent, vous devrez peut-être remplacer le joint. Dans ce cas, contactez un agent de service agréé.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les aliments sèchent dans votre réfrigérateur ou votre congélateur. Veuillez voir si l’un des éléments suivants résoudra le problème. Conservez les aliments correctement. Ajustez les bouches d’aération d’humidité de votre bac à légumes. Vérifiez le réglage de la température. Assurez-vous que la température intérieure correspond au réglage de la température. Si votre réfrigérateur est plus froid ou plus chaud qu’il ne devrait l’être, il pourrait avoir un problème technique. Dans ce cas, contactez un agent de service agréé.

L’ampoule a peut-être brûlé. Veuillez consulter votre manuel d’utilisation pour localiser et remplacer l’ampoule lorsque sa position et la façon dont cela est fait change en fonction du modèle de votre appareil. Assurez-vous d’utiliser des ampoules qui ont la puissance et la tension correctes comme indiqué sur l’ampoule d’origine ou dans votre manuel. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver votre manuel, téléchargez-le ici en utilisant le numéro de modèle de votre produit.

Il est normal d’entendre des bruits de bouillonnement, de gargouillis ou de ronronnement qui ressemblent au bruit de l’eau courante pendant que votre réfrigérateur fonctionne. Ces sons sont émis lorsque le liquide et le gaz circulent à l’intérieur du système de réfrigérant. Ce n’est pas un dysfonctionnement. Le son peut également provenir de l’alimentation en eau si votre réfrigérateur est équipé d’une machine à glaçons, ou de la fonction de dégivrage automatique si votre appareil est un modèle sans gel. Essayez de déterminer d’où vient le son. S’il provient de la zone de congélation ou entre l’alimentation en eau et la machine à glaçons, le son est normal et s’arrêtera automatiquement après un certain temps. Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, contactez un agent de service agréé.

Le cliquetis pourrait provenir de la minuterie de dégivrage si votre appareil est un modèle sans givre ou de la fonction de fabrication de glace si votre réfrigérateur est équipé d’une machine à glaçons. Si vous avez remarqué une augmentation de la température interne en même temps que le cliquetis sonore, le compresseur de votre appareil peut surchauffer et le cliquetis est le son de son arrêt. Le problème peut être lié aux serpentins de condensation. Le condenseur est responsable de la libération de la chaleur produite par votre appareil. Ses fils ne peuvent pas fonctionner efficacement s’ils sont recouverts de saleté ou de poussière. Débranchez votre appareil et localisez les serpentins à l’arrière de votre appareil. Vous pouvez nettoyer les serpentins avec une brosse douce ou la fixation de brosse de votre aspirateur à condition qu’il soit réglé sur une faible puissance d’aspiration. N’utilisez pas de chiffons ou de serviettes humides lorsque vous nettoyez les serpentins du condenseur. Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, envisagez de contacter un agent de service agréé.

Lorsque votre réfrigérateur est en marche, il est normal d’entendre un craquement comme le vôtre. Ce son peut provenir de la contraction ou de l’expansion des composants du réfrigérateur, ou de la chute de glaçons si votre réfrigérateur est équipé d’une machine à glaçons. Ce n’est probablement pas un dysfonctionnement. Si votre appareil ne fonctionne pas normalement pendant que vous faites ce bruit, envisagez de contacter un agent de service autorisé.

general-cta-image

Nous sommes là pour vous !

Que vous ayez besoin de conseils au sujet d'un produit, que vous vouliez acheter des accessoires ou simplement nous faire part de votre feed-back, nous sommes là pour vous.

Besoin de plus d'aide ?

Retrouvez une FAQ, des guides vidéo, des articles et bien plus.

Beko

Licensee limited to certain jurisdictions